Collège des Hautes Etudes européennes Miguel Servet

 
 

Gestion des aires intégrées

Un séminaire de formation pour hauts fonctionnaires du Maghreb sur la "Gestion des aires intégrées" a été organisé par le Collège conjointement avec l'École d'Administration Publique de Catalogne, membre bienfaiteur du Collège, et a été financé principalement par l'UNESCO.

Il s'est tenu à Barcelone dans les locaux de l'Escolà, du 29 mai au 3 juin 2000 et a réuni une vingtaine de hauts fonctionnaires du Maghreb originaires d'Algérie, du Maroc et de Tunisie. La langue utilisée était le français. Le recrutement des participants avait été assuré par le Collège avec la coopération de l'UNESCO, à travers notamment les représentations permanentes de ces trois pays à Paris et les délégations locales.

L'objectif principal de ce Séminaire, dont le cursus avait été élaboré par le Collège en étroite collaboration avec l'Escolà, était de donner aux participants une connaissance essentiellement concrète et opérationnelle des institutions de l'Union Européenne ainsi que de les familiariser avec les instruments de coopération existants entre l'Union Européenne et les pays du Sud de la Méditerranée, en partant à la fois de l'expérience méditerranéenne et de la pratique des institutions régionales et globales de la Méditerranée.

 

Mise à jour : 5 Mars, 2014
Up | Down